Maître Shen Jin (1957, Shanghai), dès son plus jeune âge, a suivi son père, le Dr Shen Hongxun, dans les cours qu’il donnait, et a commencé auprès de lui l’étude du Taijiquan à 9 ans. Son père l’a associée à sa réflexion et au développement du Système BuQi®, en lui demandant de créer une forme à partir des 37 postures initiales de Taiji 37. Elle a également créé Taiji 13, un ensemble de 13 positions dans huit directions, qui permet de mieux comprendre les principes Taiji et d’y accéder plus facilement grâce à une forme courte.
Elle est diplômée du Collège Qian Jin en médecine traditionnelle chinoise. Elle a également étudié les 12 daoyin E-Mei auprès de Maître Sun Jingtao, ami et condisciple de Zhou Qianchuan, qui a écrit le seul ouvrage qui explicite cette pratique. Elle a commencé à enseigner à 21 ans et est devenue ainsi le plus jeune maître de QiGong femme de l’histoire du QiGong. Elle enseigne aujourd’hui l’ensemble des pratiques du système BuQi® transmises par son père, dans différents pays européens. Elle enseigne régulièrement en Belgique au sein du BuQi® Institute International, fondé par son père, et c’est également en Belgique qu’elle donne des cours d’été.
Maître Shen Jin transmet avec rigueur et passion l’enseignement qu’elle a reçu de son père, le Dr Shen Hongxun, et des maîtres qu’elle a fréquentés en Chine. Son enseignement est riche de références précises aux idéogrammes et de ses connaissances de la philosophie taoïste et bouddhiste, ainsi que de la tradition chinoise de l’énergie.
Elle permet à chacun de grandir en comprenant que le corps permet de se développer et de changer.
Maître Shen Jin, au cours d’un stage des daoyin de la Montagne E-Mei, porte toute son attention à la justesse des postures.