Suggéré par cbonhomme
Temps de lecture : 2 min

Le week-end a été consacré aux révisions de 18 premières postures de Taiji 37, enseignées par Maître Shen Jin en Mai et Octobre 2023. Ces révisions ont été particulièrement intenses, car les stagiaires présents étaient aussi très demandeurs: affiner les ressentis, reprendre les postures, peaufiner leur enchainement, pour mieux apprivoiser les principes de la pratique de Taiji 37.

En préambule, quelques daoyin de Taijiwuxigong ont été proposés, avant le travail des postures de Taiji 37. Le but était d’ouvrir les articulations, nettoyer le corps, et apaiser le mental.

Le daoyin du ciel et de la terre est particulièrement approprié.

Les différentes postures de Taiji 37 ont été revues. Certaines ont nécessité plus de reprises, car complexes à enchaîner pour beaucoup. Ainsi Shan Tong Bei, éclair à travers le dos, et les postures qui suivent, particulièrement Ban Lan Chui, jusqu’aux coups de pieds. Ce fut un week-end efficace et joyeux.

Les principes que Maître Shen Jin transmet sont essentiels à cette pratique:

 » Comme la fleur de coton qui s’ouvre, est souple, douce et élastique: C’est ainsi que nous devons être dans la pratique, pour ressentir ce qu’est le mouvement et l’équilibre ».

Découvrir la pratique de Taiji 37 ou en poursuivre la formation…

Maître Shen Jin poursuivra son enseignement à Lyon, au cours d’un stage du 13 au 16 Avril 2024.
( Lycée Charles de Foucauld, 3ième arrondissement de Lyon). Vous pouvez vous inscrire à cet événement dès maintenant.
Cet enseignement est ouvert à tous, même si vous n’avez pas suivi les stages précédents. Il ne s’agit pas d’une forme de Taiji de plus. Taiji 37 est une pratique de santé: éliminer les tensions, comprendre l’association Yin/Yang dans les postures, aller au fondement de la pratique de l’énergie interne…
A noter, une journée de Taijiwuxigong avec Maître Shen Jin le 17 Avril, pour s’initier ou approfondir la pratique de ces daoyin. (même lieu)
Renseignez-vous!