Au cours du week-end du 25 et 26 mars à Lyon, une quinzaine de participants ont pratiqué des daoyin (exercices) de Taijiwuxigong, guidés par Catherine Bonhomme et Patrick Hervoir, référents de Maître Shen Jin.
L’enseignement du week-end portait essentiellement sur deux daoyin: un daoyin de l’épaule, et le daoyin de l’abdomen. Le but était d’ouvrir les articulations souvent très denses de l’épaule et de la hanche, et de mieux comprendre la circulation de l’énergie dans le corps, ainsi que ses bénéfices pour la santé.
La pratique du daoyin de l’épaule a permis de libérer des tensions dans cette zone du corps, et d’ouvrir ce que les chinois appellent méridiens, le daoyin de l’abdomen s’adressait particulièrement à cette zone du corps, avec des bénéfices pour tous les organes liés au digestif.
Le sens du terme de daoyin, donner une direction à l’énergie au delà du mouvement a été au centre de la pratique, ainsi que les notions de canal ou Mai, et les différentes circulations de l’énergie dans le corps, liées à l’activation du centre d’énergie, le dantian inférieur. Ce week-end intense en pratiques et ressentis, a permis à chacun d’approfondir son approche des daoyin cités, et de nettoyer son corps de résidus toxiques ( BinQi). Une façon énergisante de faire une cure de printemps!
A SUIVRE…
Le prochain week-end de Taijiwuxigong est fixé au 3-4 juin, il est ouvert à tous. Mais avant cette date, un rendez-vous essentiel est à noter sur les agendas: Maître Shen Jin vient enseigner les postures de Taiji 37 pour la première fois en France, à Lyon, du 18 au 21 Mai.