Maître Wang Jia Bin a dispensé pendant trois jours, du 14 au 16 février, les bases de la formation théorique et pratique du BuQi Tuina, une technique ancestrale de massage chinois. Comme Maître Wang Jia Bin l’a souligné, il existe différentes traditions de ce massage en Chine, le BuQi Tuina se rattachant quant à lui à la tradition de la vibration de l’énergie utilisé en BuQi. Le BuQi Tuina a été créé par le Docteur Shen Hongxun, avec la collaboration de Maître Wang Jia Bin pendant de nombreuses années.

Les stagiaires présents ont compris à la fois la nécessité de nettoyer son propre corps des BinQi et de mettre en route le dantian, pour rendre efficace le travail de BuQi Tuina. Maître Wang Jia Bin a insisté sur la justesse des mouvements dans la pratique.
Les gestes associés à Tui et Na ont été appris, et répétés! Différentes techniques ont été abordées et pratiquées en binômes. Le but est de ressentir l’action de la pratique, de l’affiner en échangeant avec son binôme et avec le formateur.




Le stage a été intense pour tous et l’enseignement de Maître Wang Jia Bin, précis et progressif, très apprécié. Les stagiaires ont été invités à pratiquer les différents exercices proposés pour une acquisition plus sûre. Prochainement, du 16 au 18 mai, stage BuQi Tuina 2, par Maître Wang Jia Bin, pour poursuivre la formation !
La formation BuQi Tuina 2025 est complète, mais vous pouvez toujours nous contacter et connaître les stages proposés par la Fédération sur le site.
Stage Taiji 37 (forme) plus Taiji 13, par Maître Shen Jin à Lyon, en Avril (19-22). Une journée de Taijiwuxigong est associée à ce stage, le 23 Avril. Elle est ouverte à tous. Vous pourrez découvrir les daoyin de Taijiwuxigong, exercices énergétiques pour la santé. Le travail sur soi, le nettoyage des BinQi, est une des bénéfices des pratiques du Système BuQi.