Mieux comprendre le Taiji
Maître Shen Jin poursuivra son enseignement de Taiji 37 au cours de ce stage de 4 jours. Maître Shen Jin transmet avec précision les postures de Taiji 37, en montrant comment on passe de l’application martiale à un art du mouvement dont le but est la santé.
Chaque posture est expliquée, détaillée et pratiquée. Puis elle trouve sa place dans un enchainement de trois ou quatre postures. Ces ensembles deviennent ensuite une forme, qui se complète au fil des stages. Même sans avoir suivi les stages précédents, toute personne qui participe à un cours de Maître Shen Jin a un bénéfice de cette pratique. Car chacun est concerné par l’ouverture du corps et des articulations, par le travail avec le dantian (centre d’énergie et centre du mouvement) et par la recherche du calme mental. L’enseignement de Maître Shen Jin est fondé sur le ressenti, que tout pratiquant apprend à développer. Cette perception amène à la capacité, que chacun d’entre nous possède, de corriger sa posture, en devenant conscient des points ou zones concernés par des blocages.
L’apprentissage des postures de Taiji 37 va de pair avec une compréhension de plus en plus fine des principes du Taiji et de la philosophie chinoise, à travers la pratique.
Le gymnase du Lycée Charles de Foucauld (Lyon 3ième arrondissement, rue Bara) où se déroulera le prochain stage de Taiji 37.
Les inscriptions sont ouvertes, ci-dessous le formulaire à remplir. N’hésitez pas à vous renseigner.
Cliquez pour voir les tarifs et si vous le souhaitez, payer en ligne.