Maître Shen Jin a poursuivi l’enseignement de la forme Taiji 37 au cours de 4 jours de stage du 19 au 22 Octobre.
Les stagiaires ont pu affiner leur approche de la forme de Taiji 37 et apprendre de nouvelles postures à enchaîner sur les précédentes. Ce qui fait la particularité de l’enseignement de Maître Shen Jin est sa précision et l’importance donnée à tous les aspects de la pratique : comment passer de la force de la terre au mouvement, comment donner un sens global à la posture tout en apportant la justesse des détails, comment apaiser le mental pour ressentir le centre, à l’origine de tout mouvement…
Chacun a pu apprécier les conseils de Maître Shen Jin et progressivement intégrer les différentes postures et leur enchainement, dans un climat serein et joyeux. Les explications par la voie martiale ont aussi permis à beaucoup d’avoir une approche dynamique de l’ensemble, tout en spécifiant que le but n’est pas le combat, mais la santé.
Une journée de Taijiwuxigong a conclu cette session de 4 jours. La spécificité du Taijiwuxigong est de mettre en oeuvre la circulation de l’énergie dans les différentes parties du corps, et de libérer le corps des blocages physiques et émotionnels. Maître Shen Jin, à l’écoute des participants, a choisi de faire travailler plus longuement le daoyin du talon et le daoyin du Ciel et de la Terre, chacun des exercices, ou daoyin, apportant une approche toujours plus approfondie de l’énergie interne.
Le prochain rendez-vous à Lyon avec Maître Shen Jin pour la poursuite de la forme Taiji 37 est fixé en Avril 2025 ( du 19 au 22) Une journée de Taijiwuxigong est également prévue le 23 Avril 2025. C’est l’occasion de découvrir l’enseignement de Maître Shen Jin. N’hésitez pas à prendre contact!